Habitat sain
maisons écologiques

Les progrès des bâtiments modulaires

La fabrication de bâtiments modulaires préfabriqués a beaucoup évolué ces dernières années. Dotés de moyens modernes, les prestataires fabriquent des bâtiments qui répondent non seulement aux standards de consommations courantes, mais également aux prescriptions des cahiers des charges les plus pointus. En termes de garantie et service près-vente, les bâtiments modulaires bénéficient d’une garantie décennale.

bim

Des bâtiments esthétiques, durables et fonctionnels

La construction modulaire permet une recherche esthétique personnalisée. Diverses innovations présentées sur le site Cougnaud LaRevue offrent un subtil mélange entre le bâtiment industrialisé et le traditionnel, dont il possède les avantages respectifs. Au premier, il emprunte son faible côut de revient, sa rapidité d'exécution et sa modularité. Du second découle sa durabilité (plus de trente ans, voire davantage), sa qualité et son adaptabilité.

Un service complet et clé en main

Le constructeur modulaire est un bâtisseur, mais également un conseiller technique et financier. Pour les entreprises, les contrats de location et de location-vente sont proposés.

Le montage et le remontage des bâtiments modulaires est souvent une simple formalité. Le formalités de permis de construire et déclaration de travaux sont réalisées par les architectes. Lors du transfert, 90 % des éléments déplacés sont récupérables. Les fondations préfabriquées sont également transférables.

Les besons de maintenance sont généralement très limités. Les bâtiments sont en principe conçus pour ne recevoir qu’un entretien minimum. Les revêtements de conception industrialisés ne nécessitent qu’un coup d’éponge, sans aucune peinture sur chantiers donc sans réel budget de maintenance à prévoir.

Des usages multiples

Les fabricants de bâtiments modulaires préfabriqués sont dotés de moyens modernes qui leur permettent de réaliser des bâtiments répondant non seulement aux standards de consommations habituels, mais également aux prescriptions des cahiers des charges les plus exigeants. De tels produits répondent aux besoins les plus diversifiés, comme par exemple les bâtiment à usage administratif, les constructions modulaires à usage d’habitation, les bungalows pour chantiers et autres bâtiments à usage industriel, les espaces de vie et bases de vie, les abris pour accueil du grand public et les solutions pour secteur des Télécoms

 

|Contact |Reproduction interdite : Habitat sain .fr